Entre les smartphones, ordinateurs, tablettes, écrans de télévision et autres appareils, les gens passent 8 à 10 heures par jour en moyenne devant un écran ou à réaliser d’autres taches de précision, faisant appel à la vision de près. L’exposition prolongée aux écrans peut provoquer une ≪ fatigue oculaire numérique ≫ avec des symptômes tels que vision floue et maux de tête, après seulement 2 heures d’exposition.
Hoya lance sa 3ème génération de verres à support accommodatifs, spécialement conçus pour soulager les yeux soumis à une forte exposition aux appareils digitaux ou ayant une activité soutenue en vision rapprochée.
Les verres unifocaux Sync III de HOYA offrent une capacité d’accommodation adaptée à un usage quotidien normal, ainsi qu’une zone renforcée sur la partie inférieure du verre, optimisée pour l’activité visuelle des porteurs d’aujourd’hui. La puissance est plus positive dans la “Boost Zone” pour permettre aux muscles de l’œil de se mettre au repos et d’accommoder plus facilement. Ainsi, la fatigue oculaire est soulagée et le confort visuel réel pendant les activités digitales ou sollicitant la vision rapprochée.